AMO SOLUTIONS vous accompagne dans l’évaluation et la mise en place du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) professionnels (DUERP), physiques et psychosociaux.

Une phase délicate de terrassement des terres sur chantier

Tout employeur est tenu d’évaluer les risques éventuels liés à l’environnement de travail

En tant qu’employeur vous êtes tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est une obligation réglementaire, et doit permettre d’élaborer le bilan de la situation générale de l’entreprise du point de vue de l’hygiène, de la sécurité et de la santé physique et mentale.

Quand lancer un programme de prévention ?

Une fois le bilan réalisé, un programme de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail doit être lancé, mis à jour, et tenu à la disposition des employés, des membres du CHSCT, des délégués du personnel et du médecin du travail.

Risques psychosociaux : comment les prévenir ?

AMO SOLUTIONS vous accompagne

Un apport extérieur est toujours bénéfique, tant il est difficile de s’extraire de son quotidien, pour une vision neutre, objective et impartiale de la situation réelle de l’entreprise vis-à-vis des risques et de leur évaluation. AMO SOLUTIONS vous propose de vous assister dans la mise à jour et le suivi de votre Document Unique d’Évaluation des Risques professionnels, et du plan d’actions qui en découle.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT ET PERSONNALISÉ

Les risques psychosociaux en question

Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des risques psychosociaux (burn-out, stress aigu, violences, etc.). Le phénomène n’épargne aucun secteur d’activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises, et doivent faire l’objet d’une évaluation des risques. AMO SOLUTIONS est formée dans la prévention des risques psychosociaux, et vous aide à évaluer les facteurs de risques présents dans l’environnement de travail de votre établissement.

La mise en oeuvre des protections collectives et individuelles pour les travaux dans le métro parisien