SST F01 bis - Applications de la prévention des risques liés aux interférences d’activités des entreprises

TARIF INDICATIF

  • Intra/ Inter/ à distance : 450 € prix net / participant

“Pour obtenir un devis personnalisé pour des tarifs de groupe, veuillez nous contacter.”

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS
• Contactez Claude DJALANE
• Email. : ck.djalane@amosolutions.fr
• Tél. : 06.79.38.55.79

DÉLAIS D’ACCÈS 
• Durée estimée de 1 mois entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation

PUBLICS & PRÉREQUIS :

Maître d’ouvrage, Maître d’ouvrage délégué, Maitre d’œuvre, Pilote de chantier, Chef d’établissement, Chargé de prévention en entreprise

Expérience confirmée dans le poste occupé, avec une bonne connaissance des risques liés aux travaux réalisés par des entreprises extérieures. Et toute personne ayant suivi le module intial SST F01.

DURÉE : 7 heures

MOYENS PÉDAGOGIQUES

• Démarche participative et active
• Activités pédagogiques en sous groupe
• Etude de cas pratiques

EVALUATION & VALIDATION

  • Evaluation finale et délivrance d’une attestation de formation
  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l’évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

MODALITÉS

• Formation en Intra
• Formation en inter
• En présentiel
• En distanciel suivant faisabilité et sur demande
• Fractionnable sur demande
• Accessibilité de la formation aux personnes en situation d’handicap possible sur mobilisation du service « ressource handicap formation » de l’AGEFIPH

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Etablir la liste des informations, documents et actes nécessaires aux travaux ou prestations réalisés par les entreprises
  • Planifier les étapes clés de l’intervention des entreprises afin de prévenir les risques liés aux interferences d’activité
  • Mesurer les écarts entre les dispositions mises en œuvre lors de l’intervention des entreprises extérieures et les exigences réglementaires
  • Recommander les mesures techniques organisationnelles et relationnelles nécessaires à l’amélioration de la prévention des risques sur les opérations en cours

PROGRAMME DE FORMATION :

  • Rappel des principales dispositions réglementaires en matiére de santé et sécurité au travail
  • Rappel du contexte réglementaire lié à la coactivité des entreprises
  • Liste des actes et documents à établir lors des opérations placées sous plan de prévention et établissement du planning correspondant
  • Liste des actes et documents à établir lors des opérations placées sous coordination SPS et établissement du planning correspondant
  • Rechercher les écarts entre les exigences réglementaires et vos opérations réalisées sous plan de prévention ou sous coordination SPS
  • Evaluer et justifier les choix retenus en matière de santé et sécurité au travail de vos opérations
  • Recommandation des mesures complémentaires ou correctives contribuant à une meilleure prévention des risques sur vos opérations

LE PLUS DE LA FORMATION

Formation animée par un formateur disposant des qualifications de coordonnateur SPS et de formateur de Coordonnateur SPS,IRP enregistré
auprès de la Drieets.
Expérience Terrain niveau expert
En activité professionnelle sur les compétences du programme
Le formateur est également Référent pédagogique, qualité, handicap.