Le rapport de la députée charlotte Lecocq remis au Premier Ministre, Edouard Philippe le 28 août 2018 : le big-bang annoncé de la santé au travail !

Le rapport de la députée charlotte Lecocq remis au Premier Ministre, Edouard Philippe le 28 août 2018 : le big-bang annoncé de la santé au travail !

Le rapport de 174 pages de Mme Charlotte Lecocq sur la santé au travail remis au Premier ministre, Édouard Philippe.

L’intitulé du rapport « santé au travail: vers un système simplifié pour une prévention renforcée », donne le ton d’une reforme en profondeur proposée.

« France Santé Travail », c’est le patronyme que propose la députée Charlotte Lecocq, pour l’organisme public qu’elle recommande de créer.

Cet établissement réunirait « sous la même bannière » l’INRS, l’ANACT, et l’OPPBTP !

L’enjeu pour les rapporteurs (Lecocq; Dupuis, Forest, Lanouziere) est de rendre le système de santé au travail plus efficace.

Une réforme du type « big-bang » qui doit nécessairement passer par une négociation interprofessionnelle dans les semaines et mois à venir.

Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) prévient « Nous allons rester particulièrement vigilants sur ce guichet unique de prévention « 

Patrick Léibus, président de la CAPEB, sur la question de l’absorption possible de l’OPPBTP dans le guichet unique :

Je suis intervenu très clairement auprès du Gouvernement pour leur dire qu’on y était très attaché !

AMO SOLUTIONS suivra de près les suites de ce rapport,  notamment pour les conséquences sur le fonctionnement des entités , OPPBTP, INRS, ANACT.

Pour d’autres sujets à votre convenance, prenez contact directement sur notre site.

28 avril 2018 - Charlotte Lecocq sur les enjeux et risques pour la santé et la sécurité au travail.

No Comments

Post A Comment